Deux modèles de Skoda adoptent le nouveau logo

Skoda, constructeur automobile tchèque fondé en 1919 et appartenant au groupe allemand Volkswagen depuis 1991, appose son nouveau logo sur ses modèles Fabia et Roomster. La nouvelle identité visuelle de la marque dévoilée en 2011 n’avait jusqu’alors été apposée que sur les modèles Citigo et Rapid. L’année 2013 est placée sous le signe de la nouveauté pour Skoda qui prévoit, outre la diffusion de son nouveau logo, la commercialisation de six nouveaux modèles automobiles.

Le logo Skoda se modernise : le symbole de la flèche ailée est conservé mais il est désormais chromé et il s’illustre sur un fond noir bordé d’une ligne également chromée. Le nom de la marque et la couronne de lauriers n’apparaissent plus. Le logo sera présent à plusieurs endroits : sur la calandre, les enjoliveurs, le volant, le hayon, le cache-moteur et la clé de contact.

L’inscription « Skoda » sera présente sur les véhicules dans une nouvelle typographie tout comme les désignations « TDI » et « TSI ».

 

Le logo Skoda se décline donc en deux versions : celle chromée sur fond noir pour les modèles automobiles et la version verte accompagnée du nom de la marque pour tous les supports de communication :

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *