Le Secours Catholique s’affirme

Le Secours Catholique, association française fondée en 1946 par l’abbé Jean Rodhain, oeuvre contre les problèmes de pauvreté et d’exclusion. En 1962, elle est reconnue d’utilité publique. Le nom d’usage de l’association et celui sous lequel elle est connue à l’étranger est Secours Catholique-Caritas France. Son nouveau logo est dévoilé.

Le réseau Caritas Internationalis, dont est membre l’assocation, est apparu en Europe au début du XXe siècle. C’est un organisme caritatif Catholique qui regroupe les différentes initiatives de secours aux plus démunis. Ce réseau compte aujourd’hui 165 Caritas locales dans les différents pays d’Europe.

Le Secours Catholique-Caritas France s’offre un nouveau logo afin de « mettre en cohérence son appellation nationale et son appellation d’usage à l’international » ainsi que pour souligner son action en France et s’offrir une meilleure lisibilité.

Ce nouveau logo s’inscrit dans le prolongement de l’ancien mais son organisation est différente. La structure est désormais pyramidale : le symbole de la croix est conservé, il surplombe le nom de l’association et la mention « Caritas France ». La typographie est conservée bien que la graisse soit légèrement plus prononcée. Le nom s’inscrit désormais en blanc et le tout est inclus dans un carré bleu dont deux de ses coins sont arrondis.

Tout sur l’actu des logos dans les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *