iTunes nouvelle version, nouveau logo

iTunes, le célèbre logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia distribué gratuitement par Apple, dévoile son nouveau logo qui accompagne la sortie de sa nouvelle version : iTunes 11.

Ce logiciel permet de créer des listes de lecture musicales intelligentes, de lire des vidéos, d’écouter des podcasts ainsi que les radios du monde entier via un logiciel de streaming. iTunes est compatible avec les différents iPod, les iPad et les iPhone, tous étant des produits Apple.

L’apport des différents contenus est permis via l’iTunes Store. C’est le magasin en ligne d’iTunes permettant d’accéder à la musique, aux clips vidéo, aux films, aux séries, aux podcasts, aux jeux et aux applications des différents supports.

Le dernier changement de logo date de 2010. L’identité visuelle de la nouvelle interface conserve la précédente structure. Le cercle bleu bordé d’argent est conservé, de nouveaux effets chromés et de relief sont ajoutés. La double croche, légèrement réduite, s’illustre dorénavant en argenté et dispose de hampes plus épaisses.

La nouvelle interface iTunes 11 :

Petite comparaison avec l’iTunes 10 :

Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *