La nouvelle identité de marque de Düsseldorf

Düsseldorf est une ville de l’ouest de l’Allemagne, capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle se situe au coeur de l’agglomération de Rhin-Ruhr peuplée de plusieurs millions d’habitants. Düsseldorf dévoile son logo, sa nouvelle identité de marque.

Cette nouvelle marque est le résultat de plusieurs mois de développement afin de mettre en évidence les infrastructures sociales, les offres culturelles et la qualité de vie offerte par la ville.

Le logo présente l’initiale de la ville grâce à une lettre capitale rouge dont la graisse est prononcée ainsi qu’un smiley souriant à grande échelle afin de témoigner de la convivialité et de l’hospitalité dont Düsseldorf fait preuve.

Une campagne de publicité a également été lancée par la ville autour de cette nouvelle identité. On observe que la couleur rouge est une constante établie :

Rappel des logos des différents bureaux du Conseil Municipal de la ville. Déclinés en plusieurs couleurs, ils combinent une représentation stylisée du Rhin ainsi que le lion, emblème de la ville :

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>