Changements de logos

La Laitière s’internationalise

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

La célèbre marque de yaourts et de desserts La Laitière apparue en France en 1973 s’internationalise à la suite de la décision du groupe Lactalis. Le fameux tableau de l’artiste néerlandais Johannes Vermeer peint au XVII ème siècle est toujours repris par le logo qui s’harmonise dans tous les pays européens.

Le groupe a confié l’hormonisation de son identité visuelle à l’international à l’agence Logic Design. « Un rôle pivot est donné à l’icône de la marque et la structure du tableau est soulignée », la couleur emblématique de la marque est conservée.

 

2 commentaires

  1. monsieur pop

    Très belle marque et bons produits : ce jaune est de plus une vraie réussite (alors que c’est pas simple le jaune en pub)

  2. Amine

    Je n’aime vraiment pas le fait que l’œuvre soit réduite au coin supérieur gauche de certains packagings (excepté celui du yaourt saveur vanille). Je vois cela comme un manque de respect, et à ce niveau là, elle est totalement désacralisée et dépouillée de sa valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads