Volvo se met à la mode

Le constructeur automobile Suédois, Volvo, déploie son nouveau logo. Lors de sa création en 1927, la marque appartenait à Volvo AB, constructeur de voitures et de camions. En 1999, la branche automobile est vendue à Ford qui la vendra à son tour au chinois Geely en 2010.
Le logo chromé accompagné d’effets 3D semble être à la mode dans le monde de l’automobile : l’emblématique symbole de la masculinité et de Mars, Dieu de la guerre, s’illustre désormais avec un effet métallique ombré et chromé, accompagné de reflets lumineux. La flèche est plus épatée et plus courte. Le nom de la marque conserve sa typographie et s’inscrit dans un bandeau plus large au bleu plus clair.

Pour info, Volvo signifiant « Je roule » en latin, avait besoin au moment de sa création d’une barre pour maintenir son insigne, aujourd’hui elle est conservée et s’intègre au logo.

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie et dans les transports.

2 responses to “Volvo se met à la mode

  1. « Le logo chromé accompagné d’effets 3D semble être à la mode dans le monde de l’automobile » – le « semble » est de trop, c’est clair et net. Du coup c’est une aubaine pour les créas qui n’ont pas besoin de trop trop se creuser la tête pour mettre à jours les logos de voiture tant que c’est dans l’air de temps. Le jeu serait de trouver ce qui sera dans l’air du temps d’ici 3 ou 4 ans, parce que ça devrait s’essouffler à la longue.

  2. J’aime bien ;-)

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