La FFN fait peau neuve

La Fédération Française de Natation (FFN) dévoile son nouveau logo faisant suite au succès de la France aux Jeux Olympiques 2012. Cette association, fondée en 1920, regroupe les clubs de natation sportive, de natation en eau libre, de water-polo, de plongeon et de natation synchronisée français. En plus du logo, le nom est également modifié : la FFN est rebaptisée FFNatation.

Cette nouvelle identité visuelle, signée par l’agence Graphèmes, modernise l’image de la FFNatation : le symbole du coq, emblème de la France, épouse la forme d’une vague offrant un nouveau dynamisme au logo. Le nom de l’association s’inscrit sur deux niveaux : la mention « Fédération Française » s’illustre en capitale dans une typographie sans sérif de couleur or, tandis que la mention « Natation » s’inscrit en capital de plus grande taille dans une typographie bleu marine sans sérif.

Voici la construction du logo illustrée par l’agence créatrice Graphèmes :

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

2 responses to “La FFN fait peau neuve

  1. Beau travail je trouve. D’autant plus que le logo précédent flirtait visuellement avec une formation politique peu recommandable. Le nouveau logo est solide et cohérent.

  2. C’est visuellement beaucoup plus fort, j’aime beaucoup. Il serait intéressant de faire une planche pour comparer tous les logotypes des fédérations française de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *