Corvette prend du volume

La célèbre marque automobile américaine Chevrolet Corvette, fondée en 1953, dévoile son nouveau logo. Dans l’attente du lancement de la nouvelle Corvette 7ème génération, prévu pour janvier 2013 à Détroit, la marque déploie sa nouvelle identité visuelle aux drapeaux croisés.

Afin de s’offrir une image plus moderne, la marque dévoile son nouveau logo plus anguleux accompagné d’effets en 3D ombrés et chromés. Les emblématiques drapeaux croisés sont désormais plus inclinés. Le nom de la marque disparaît du logo.

La première Corvette, dévoilée en janvier 1953 sous la forme d’un prototype, disposait d’un logo mêlant un drapeau à damier et un drapeau américain. Mais l’utilisation du drapeau américain étant interdite à des fins commerciales, il fut remplacé par un drapeau réunissant le noeud papillon Chevrolet et une fleur de lys, au moment du démarrage de la production en juin 1953. Le logo de la Corvette 7ème génération représente le 7ème changement d’identité visuelle de la marque :

Teaser de la Corvette 7ème génération :

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie et dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *