France

Le nouveau paysage de La Réunion

Partager

L’organisme Île de la Réunion Tourisme (IRT) a dévoilé son nouveau logo le 18 septembre à l’occasion du salon professionnel du tourisme et des voyages en France, le Top Resa 2012. Une nouvelle identité visuelle qui signe la hausse de popularité de l’île. En effet, La Réunion a accueilli 210 000 visiteurs en juin 2012, soit une hausse de 4,9% en comparaison avec la même période de l’an passé.

L’IRT a confié à l’agence de communication Being la refonte de son logo afin de donner une véritable personnalité à la destination et de mettre en avant la diversité de l’île : le caractère rassurant de l’île est illustré grâce à une nouvelle typographie plus ronde et sa couleur chaude renvoie au caractère volcanique de La Réunion. La mention « Tourisme » disparaît au profit de courbes colorées qui illustrent la pluralité des activités présentes sur l’île : visite de lieux remarquables faits de volcans, de l’océan et de paysages somptueux. Le jaune désigne « la chaleur de l’accueil réunionnais. »

Frédéric Veyrier, Président de l’Union des Hôteliers de La Réunion, explique : « Jusqu’à présent, l’île était sans doute trop tournée vers la nature et le balnéaire était assez négligé alors que nous avons quand même des kilomètres de plages. Avec le nouveau logo, visiblement, c’est en train d’évoluer et c’est bien, car le balnéaire a aussi des choses à proposer : il y a peu d’endroits notamment, où l’on peut voir d’énormes baleines à 100 mètres à peine des côtes. »

L’IRT a également dévoilé sa nouvelle campagne de communication qui illustre et explique notamment les courbes colorées du logo :

Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads