Changements de logos

Le logo géométrique du mois

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Le Comtemporary Arts Museum de Houston a décidé de revoir son identité de marque un nouveau nom et un nouveau site qui joue avec les formes et les couleurs.

Fondé en 1948, le musée regroupe une collection impressionnante d’œuvres collectées dans un rayon régional, national et international.  Il se situe dans le quartier des musées de Houston et est logé dans un bâtiment très peu conventionnel conçu par l’architecte Gunnar Birkerts.Vue du haut, les murs du bâtiment Nord et du Sud sont parallèles à la rue tandis que d’autres sont inclinés à 45 degrés. Pour son changement de marque il a fait appel à l’agence New Yorkaise LAH & CO. Et lorsqu’on le regarde depuis on voit que le bâtiment penche. Pourquoi toutes ces informations sur l’architecture me direz-vous ? Non, non pas parce que Be Dandy se lance les travaux mais parce que c’est sur ces bases architecturales que le nouveau logo a basé sa structure.
Le changement de marque s’accompagne également d’une refonte totale de leur site Internet. Le musée fait le choix de simplifier son nom et d’être désormais reconnu comme le CAMH. Selon l’agence créatrice, le choix est stratégique et permet de tirer parti d’un nom déjà utilisé par un public local. Il s’agit de le simplifier et de standardiser la façon dont le musée est appelé. Concernant le logo, la rupture est nette. L’emblème se constitue de quatre formes convergentes qui peuvent vivre l’une sans l’autre. Il se base sur le système de quadrichromie, avec le cyan, le jaune, le magenta et le noir. Un choix de couleur peut être trop attendu.
Le nom de la marque apparaît en capitales à l’aide de la Helvetica. Enfin, le gris qui était omniprésent sur l’ancienne identité visuelle est écarté.
Il est vrai que l’ancien logo représentait déjà l’architecture du musée mais sans trop prendre de risque, ici le style est osé et décalé.


 
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1 commentaire

  1. dan

    I like it! Thx

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