Changements de logos

The Leading Hotels of the World revoit son identité visuelle

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Le Leading Hotels of the World est une organisation qui regroupe les plus beaux hôtels du monde. Axée vers le monde du luxe elle a choisi de renouveler son identité visuelle à travers une nouvelle campagne de publicité lancée au début du mois d’avril 2011.
Fondée en 1928 par des dirigeants influents et avant-gardiste du monde hôtelier, cette organisation basée à New York comprend aujourd’hui 430 des plus beaux hôtels, resorts et spas dans plus de 80 pays. A sa création, seuls 38 membres en faisaient partie. Afin de mettre en avant ses valeurs historiques The Leading Hotels of the World a choisi de changer sa stratégie de communication.

Pour avoir la chance d’intégrer le groupe hôtelier il faut répondre à certaines exigences, le nombre d’étoiles est essentiel, l’établissement doit également respecter des normes strictes de qualité mais aussi et surtout savoir maîtriser l’art de l’hospitalité prestigieuse.

Aujourd’hui les clients fidèles se référent aux exigences tenues par The Leading Hotels Of The World. Chaque hôtel est référencé dans leur répertoire d’hôtels. Cet annuaire des Leading Hotels of the World a été repensé visuellement et éditorialement afin d’en faire une source de motivation pour les clients en les incitant à faire l’expérience d’une certaine gamme d’hôtels très différents. Ce dernier a été revu par AgencySacks.

L’agence a également été en charge de revoir le slogan et l’identité visuelle du groupe hôtelier. Le nouveau slogan « All Kinds of One-of-a-kind » exprime l’esprit de la marque. Puisqu’elle a réussi a réunir une gamme d’hôtels ayant leur propre savoir faire, leur goût, leur esprit et leurs particularités propres sous un même toit.
Selon Ted Teng, président et chef de la direction de LHW,  » la nouvelle image de marque issue de la campagne est absolument cohérente avec notre stratégie, une image profondément ancrée dans notre histoire ».

Concernant la nouvelle identité visuelle, le groupe met l’accent sur l’histoire de sa marque avec l’apparition du « est. 1928 ». Le but est de laisser transparaître l’héritage de la marque et de justifier sa qualité et son expertise à travers sa pérennité. De manière générale, le changement est important. Une cartouche apparaît sur le logo. La typographie quitte ses empattements et son italique. L’écriture en bas de casse s’efface pour des capitales, qui viennent assoir le pouvoir du nom de la marque. Effet qui est renforcé par la mise en valeur de « The Leading Hotels » par rapport à « of the World » qui le succède.  Un emblème apparaît à l’aide des monogrammes LHW.  Le logo se veut désormais plus élégant et plus institutionnel et beaucoup moins encombrant. Le budget concernant le projet est tenu secret. 

 

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1 commentaire

  1. Cassandra

    Changement radical qui laisse apparaitre une image plus prestigieuse, j’aime beaucoup !

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