France

Pau lance sa marque

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Depuis le 7 Janvier la ville de Pau affiche une nouvelle marque : Pau, Porte des Pyrénées.Elle représente chacune des communes de l’agglomération de Pau, chacune des communes du Grand Pau et plus largement de tout le piémont.

La ville de Pau a le temps d’une soirée, investi son Zénith pour y mettre à l’honneur Fayçal Karoui et son orchestre, mais pas que… La nouvelle identité visuelle créée par l’agence dragon rouge y a fait son apparition.
Il est difficile de connaître réellement le coût de ce logo. Contrairement aux critiques et moqueries qui circulent elles, sans secret sur la toile : « Bof », « Tout ça pour ça! », « Logo simpliste », « un peu enfantin ».
Cependant, une somme court sur Internet : 87000 €. Concernant ce chiffre, la députée-maire Martine Lignières-Cassou rappelle qu’ «il n’y a pas que le logo ». « Il y a tout un travail autour de la charte graphique et sa déclinaison future sur d’autres supports. Tout cela n’est pas encore visible. »
La ville de Pau supprime son ancienne signature « la vie rêvée des villes » pour ses trois P, avec « Pau Porte des Pyrénées » qui vient inspirer directement la nouvelle identité visuelle. Chaque « P » se voit équiper d’un symbole dessiné qui correspond à ceux de la ville.
(Voir les images capturées sur le site Internet de la ville.) On garde les mêmes couleurs que sur l’ancien : à savoir le orange, le vert et le bleu. La typographie, elle, change radicalement. Chaque « P » dispose d’une typographie différente. S’y rajoute également un jeu de relief.















5 commentaires

  1. Thomas

    Cela ressemble plus à un logo d’application iphone que autre chose… si ça ressemble à quelque chose

  2. Agora Line TCL

    Ce n’est pas le nouveau logo de la ville ( … ) si j’en croit la CAPP qui dit :

    « Parce que notre identité ne peut être celle que d’un seul pays, le nôtre, la marque Pau Porte des Pyrénées a pour objectif d’affirmer l’identité et le dynamisme de notre territoire situé au cœur du triangle Bordeaux-Toulouse-Saragosse et trouver la place qu’il mérite dans le contexte de métropolisation. »

    http://www.agglo-pau.fr/content/view/367/1/

  3. Anonymous

    Outre son aspect infantilisant et déséquilibré au possible, je trouve exaspérant que ce ne soit pas le travail d’une agence Paloise,d’autant plus que la Mairie voulait faire de Pau un carrefour de la culture graphique… Je suis loin de faire du « régionalisme unilatéral » mais cette ville regorge de talents et, bien malheureusement, une fois n’est pas coutume, elle se distingue par ses mauvais choix.

  4. Achille

    Le troisième P porte également un sourire, pourquoi? PAarce qu’on s’éclate mieux à la maontagne ?

  5. Thibaut

    Ce « truc » n’as aucun sens… Ni équilibre, des blanc tournant qui sont le fait du hazard. Même dans leur explication ils ont des problèmes d’interlignage.
    C’est mauvais quoi.

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