Histoires de logos

La petite histoire des logos : Nike

Partager

Nike, la puissante firme d’équipement sportif a surement l’un des logos les célèbres, pourtant il a seulement coûté à la firme 35 dollars.
En 1971, lorsque la marque du nom de Blue Ribbon Sport décide de lancer une nouvelle ligne de chaussure, Philip Knight demande à une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson de lui dessiner un logo évoquant le mouvement. Après quelque proposition le célèbre « swoosh » fut choisi sans réellement convaincre, Philip Knight dit même « Je ne l’aime pas, mais je finirai par l’aimer« . Elle continua de s’occuper de l’aspect graphique de Nike, jusqu’à ce que l’entreprise devienne trop importante. En 1983, Carolyn Davidson reçu de la part de Nike, une bague en or sertie de diamant représentant le logo, suivi d’une enveloppe d’action Nike, qui ont depuis triplé en valeur. Cependant, elle ne touche aucune redevance sur sa création. Philip Knight doit aujourd’hui apprécier son logo.

La première ébauche du logo, puis sa progression jusqu’à aujourd’hui

La statue qui a inspiré le logo, « la victoire des Samothrace »représentant la déesse Niké
Une nouvelle histoire de logo lundi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads