France

Virgin 17 devient Direct Star

Partager

Virgin 17, du groupe Lagardère passe aux mains du groupe Bolloré média pour un coût de 70 millions. Ceci rajoute une chaine au groupe français, qui détient déjà Direct 8.
Il est difficile de comparer les deux logos, car ce sont deux entreprises différentes qui en sont à l’origine, mais concernant Direct Star, on constate un véritable positionnement premium. Conçu par l’agence Dream On, ce logo se différencie peu de Direct 8, pourtant il est possible de garder une cohérence et d’être original comme avec M6 et W9. Par rapport à Direct 8, La couleur passe au noir, et il y a un effet de dégradé sur la typographie. Il ne reste plus que Direct soir et Direct Sport qui garde l’ancienne identité graphique.

Bruno Breton, Directeur Marketing de Bolloré Média
« Notre ambition a été de créer un logo d’apparence simple, accessible, tout en étant très soigné, avec des codes graphiques qui s’inspirent du digital : c’est-à-dire avec un important travail de lumière et de volume, aussi bien sur la typo blanche que sur le fond noir.
Sa forme et sa texture lumineuse lui donnent un positionnement premium. La force de ce logo est de s’adapter à tous les types de supports média, notamment au numérique. »

Disponible également, les logos de la sections média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads