L’aéroport de Glasgow, le deuxième aéroport le plus fréquenté en Ecosse, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci fait partie du vaste programme d’investissements engagé par la ville afin d’accueillir en 2014 la célèbre compétition multisports : les Jeux du Commonwealth.
L’identité de l’aéroport dévoile de nombreux symboles patriotiques. Un monogramme, reprenant l’initiale de la ville, épouse la forme du célèbre symbole écossais : le chardon, désignant une famille de plantes épineuses. Le bleu et le blanc, les couleurs nationales écossaises, habillent le logotype. La signature : « Proud to serve Scotland » apparaît et achève de souligner les liens importants qu’entretiennent le pays et l’aéroport.
Cela est cependant particulier pour un aéroport, alors que l’ancienne signature « Discover the world » témoignait d’une ouverture sur le monde, celle-ci se recentre sur le pays cherchant peut-être à le mettre en avant à l’approche de la célèbre compétition sportive. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif.
L’identité est signée par l’agence écossaise Design Line.
Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.
Militant!
On verra si il sont obligé de retourner leur veste l’année prochaine…
G pour gros? ah non, c’est pour Glasgow… ¬¬