Par rapport aux premières fuites révélées sur ce blog, l’identité visuelle définitive de l’hyperdiscount d’Auchan n’est pas très éloignée de celle qui avait été montrée. L’hyperdiscount est donc baptisé Prixbas et non Priba, il assume ainsi, beaucoup plus adroitement, le jeu de mots qui a donné naissance à son nom. La typo reste celle dévoilée, sans empattements, légère, elle manque un peu de présence, le « s » proche d’un serpent qui se fait la malle et le « x », tel une croix cochée sont incongrus. Leur apparence déjà étrange est soulignée par un jeu de couleurs différents. Si l’objectif est de montrer un autre jeu de mots: « xs » pour « extra small », il semble que les concepteurs aient oublié qu’il n’est pas utile de multiplier les messages dans un logo car cela rend son idée confuse. Dommage. Reste à voir le succès ou non de cette enseigne du Groupe Auchan dont le premier numéro a ouvert ses portes à Mulhouse sur une surface de près de 9000m2.
Voir l’article de la Voix du Nord sur l’ouverture du Prixbas.
France
Auchan a lancé Prixbas
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C’est bien kitch.