La Pologne ne dispose pas d’un système visuel uniforme pour l’identification des institutions de l’État, y compris pour les ministères. Seul l’aigle blanc, au coeur du blason polonais, est commun aux différents logos et pour cause, il est obligatoire. Le Ministère de la Santé décide de s’offrir un logo « moderne et devant permettre de l’identifier immédiatement » avec donc pour seule contrainte l’introduction de l’aigle.
Le défi principal était de créer une identité moderne malgré la présence de l’aigle blanc. Le choix s’est porté sur un monogramme reprenant les initiales « M » et « Z » dans une couleur bleue. Le tout évoque le tracé d’un électrocardiogramme, clin d’oeil astucieux au domaine d’activité.
L’identité est signée par Peppermint.
Tout sur l’actu des logos dans le public.
L’association entre le blason ancien et la ligne futuriste fonctionne étrangement bien, la typo au dessous se place bien et offre un ensemble très cohérent et bien « ficelé »…Les pictos cependant, restent trop sommaires pas assez travaillés et hétérogènes….Cette nouvelle identité est quand même très réussie pour ma part.