Le Musée du Design d’Helsinki présente son nouveau logo

Logo_Musée_Design_Helsinki

Fondé en 1873, le Musée du Design d’Helsinki propose une exposition permanente sur le design finlandais de 1870 à nos jours et un espace consacré aux expositions d’oeuvres étrangères autour du design industriel, de la mode et du design graphique. Le musée, propriété de l’état finlandais, dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Le logo conserve son aspect entièrement typographique mais gagne en visibilité. La précédente identité, qui ne présentait aucun intérêt particulier, laisse place à un logo construit à l’aide de caractères modulaires, le tout en noir et blanc. Ce choix redonne du caractère à l’ensemble et lui octroie un aspect presque futuriste.

Logo_Musée_Design_Helsinki

Logo_Musée_Design_Helsinki

Logo_Musée_Design_Helsinki

Logo_Musée_Design_Helsinki

L’identité est signée par Bond.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

3 responses to “Le Musée du Design d’Helsinki présente son nouveau logo

  1. L’ancienne identité présentait certes moins d’intérêt mais elle était plus lisible contrairement à ce qui est marqué dans l’explication de ce nouveau logo !

  2. Graphiquement intéressant, mais la lisibilité n’est pas au rdv et l’aspect modulaire des éléments aurait mérité d’être un peu plus poussé. En effet, certaines lettres comme les « d » « p » »q »brisent la cohérence…

  3. Hum… « futuriste »? Perso, je trouve que ça fait déjà vieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *