Le nouveau logo ne garde du précédent, que le « A » stylisé et y ajoute un dégradé. Le « A » se place au-dessus d’Albigia qui passe en minuscule avec une typographie proche de l’helvetica. Le slogan « au-delà des standards » devient « vous assurer avec talent ».
Changements de logos
Albingia modifie son identité visuelle
Partager
Albingia, compagnie d’assurance spécialisée dans les risques d’entreprise améliore son logo, pour davantage illustrer son positionnement et sa diversification dans ses activités.
L’initiative de changer de logo est bonne car l’ancien logo pouvait faire penser à une marque d’électroménager, seulement le nouveau logo ne fait toujours pas penser à une compagnie d’assurance. On constate que la création a beaucoup de mal à respirer, on peut se demander pourquoi avoir écrasé le nom de marque entre l’icône et le slogan ? Il aurait peut-être été plus judicieux d’enlever la signature et d’espacer le logo et Albingia.
Selon le communiqué « L’identité visuelle est plus moderne, celle-ci se veut également audacieuse, l’objectif de la campagne étant d’insuffler une nouvelle dynamique de développement tout en respectant les fondamentaux ayant contribué à son succès : technicité, réactivité et fiabilité »
Les dernières actualités des logos du secteur bancaire et assurances
More reads
Histoires de logos/ Histoire : Alfa Romeo, le logo centenaire
Alfa Romeo, le constructeur automobile italien, centenaire depuis un mois, possède un logo assez énigmatique quand on y regarde de plus près. L'écurie Alfa Romeo, …... Lire la suite
Changements de logos/ Virgin Atlantic simplifie le design de sa flotte
Virgin Atlantic est l'une des 13 compagnies de transport de Virgin Group, de l'autodidacte anglais Richard Branson. La seconde compagnie long courrier d'Angleterre va modifier …... Lire la suite