Changements de logos

Albingia modifie son identité visuelle

Partager

Albingia, compagnie d’assurance spécialisée dans les risques d’entreprise améliore son logo, pour davantage illustrer son positionnement et sa diversification dans ses activités.

Le nouveau logo ne garde du précédent, que le « A » stylisé et y ajoute un dégradé. Le « A » se place au-dessus d’Albigia qui passe en minuscule avec une typographie proche de l’helvetica. Le slogan « au-delà des standards » devient « vous assurer avec talent ».

L’initiative de changer de logo est bonne car l’ancien logo pouvait faire penser à une marque d’électroménager, seulement le nouveau logo ne fait toujours pas penser à une compagnie d’assurance. On constate que la création a beaucoup de mal à respirer, on peut se demander pourquoi avoir écrasé le nom de marque entre l’icône et le slogan ? Il aurait peut-être été plus judicieux d’enlever la signature et d’espacer le logo et Albingia.
Selon le communiqué « L’identité visuelle est plus moderne, celle-ci se veut également audacieuse, l’objectif de la campagne étant d’insuffler une nouvelle dynamique de développement tout en respectant les fondamentaux ayant contribué à son succès : technicité, réactivité et fiabilité » 
Les dernières actualités des logos du secteur bancaire et assurances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads