Deux ans après avoir présenté une première identité visuelle, le Paraguay a un nouveau logo. Il ne s’agit pas d’une image dédiée au tourisme mais plus généralement de la marque pays. Alors qu’il est, avec la Bolivie, le seul pays d’Amérique du sud à ne pas avoir d’accès à la mer, la nouvelle identité se concentre sur l’importance de l’eau pour le Paraguay.
Ce nouveau logo reprend les couleurs du drapeau Paraguayen avec du bleu, du rouge et du blanc qui dessinent un «Y» pour le monogramme. Cette lettre rappelle la fin du nom du pays et signifie «eau» en guarani. Plusieurs définitions de «Paraguay» sont données mais le «y» fait toujours référence à l’eau. De plus, les formes de couleurs du monogramme tentent de reproduire la forme du pays pour condenser dans le logo l’ensemble des caractéristiques du Paraguay. La nature est aussi mise en valeur par différentes couleurs ou photos de fond sur lesquelles le visuel s’adapte. Il est cependant plus lisible que l’ancien qui utilisait un camaïeu de verts. Les bas de casses sont remplacés par des lettres capitales très arrondies et qui donnent un côté humain.
Agence : Alejandro Rebull