Wahaca est une chaîne de restauration britannique qui propose de la cuisine mexicaine inspirée de la rue et du marché. Son premier restaurant a ouvert en août 2007 dans l’East End londonien et son modèle s’est rapidement étendu à travers la ville et s’est même exporté en Ecosse. Wahaca présente des restaurants à l’ambiance décalée et colorée inspirée de l’esprit festif mexicain. La nouvelle identité apporte modernisme et authenticité à la marque.
Le travail réalisé par l’agence DesignStudio propose une expérience visuelle totale qui plonge le consommateur dans une ambiance mexicaine joyeuse et festive qui respire l’esprit du partage. Le nouveau système visuel se base sur l’image d’un plateau à tacos en forme de w qui est au coeur de tous les repas chez Wahaca. On retrouve ce monogramme en w dans le nouveau logo ce qui met en avant une des singularités de la chaîne : proposer des spécialités mexicaines sur un support surprenant et pratique. La nouvelle identité visuelle s’incarne aussi au travers d’illustrations fantastiques et surprenantes qui rappellent l’iconographie colorée et surréaliste mexicaine. La typographie du nouveau logo s’inspire de l’esprit amérindien avec ses formes carrées.
Tout un sytème visuel a été déployé à l’extérieur des restaurants : les façades sont peintes de motifs qui reprennent le monogramme en w et des pancartes en bois colorées détendent l’atmosphère des trottoirs.
Agence : DesignStudio