Puisque c’est vendredi, voici un Top 10 des logos les plus chers au monde dont les prix ont plus ou moins été rendus publics et qui sont plus ou moins contestés. Naturellement, les coûts de logos établis dans ce top ne comparent pas des missions à périmètre constant, par ailleurs, il est assez difficile de s’assurer de la véracité des ces informations. Si vous connaissez le prix d’autres logos qui dépasse ceux-là, c’est le moment de partager l’info. Merci.
8 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Media/ Havas la nouvelle ère Worldwide
Le groupe Français Havas, géant de la communication, rebaptise son réseau Euro RSCG Worldwide en Havas Worldwide. "Un nouveau nom pour une nouvelle ère" explique …... Lire la suite
Changements de logos/ Arby's prend du volume
Arby's, la chaîne de restauration rapide née en 1964, connue pour ses sandwich au rosbif et ses frites torsadées, change de logo. Présent aux Etats-Unis …... Lire la suite
Les 500k attribués au logo de Pôle Emploi ne concernent que le montant reversé à l’agence Nomen pour le nom. En ajoutant l’identité on doit donc être largement au dessus… ;)
C’est toujours sympa de savoir que les logos moches de l’ANPE et celui du pôle emploi qui l’a remplacé un an plus tard font partis des logos les plus chers !!!
quand on connais toutes les histoires qu’il y a eut autour du logo de l’ANPE …
C’est tout de même assez injustifiable, ces sommes. On nage en plein surréalisme.
@Rémi : La part de Nomen dans ce coût ne représente « que » 135 000 euros, les 365 000 euros restant correspondent aux changements d’enseignes, de papeterie, de goodies, etc… D’nue manière générale, il faut relativiser ces chiffres, par exemple pour BP, la société est présente dans 54 pays, multiplié par le nombre de bureaux, de stations (21 800 dans le monde au dernier comptage), de véhicules et de vêtements à estampiller BP, le chiffre est tout de suite impressionnant, forcément ! Concrètement, sur les 170 millions annoncés, le travail de design (avec la recherche, les déclinaisons, la charte graphique, etc…) a coûté environ 5,6 millions d’euros. Le reste étant le coût global de l’application de cette nouvelle identité.
Aurels>>> tout à fait d’accord avec toi.
Pingback: L’importance du graphisme – V. Bocquelet - Blog
Des sommes astronomiques, mais pas seulement liées au logo en lui même. Cela doit aussi représenter les frais annexes, renouvellement de la papeterie, etc.