Havas la nouvelle ère Worldwide

Le groupe Français Havas, géant de la communication, rebaptise son réseau Euro RSCG Worldwide en Havas Worldwide. « Un nouveau nom pour une nouvelle ère » explique le groupe qui prépare également une nouvelle identité visuelle pour Havas Media début 2013.

Ce changement de nom donne naissance à un logo qui s’inscrit dans la lignée Havas : la mention « Havas » reprend le logo du groupe, d’une typographie grasse sans sérif de couleur rouge, la mention « Worldwide » s’illustre dans une typographie plus fine sans sérif de couleur grise. Le logo se décline afin de s’adapter aux différentes villes du réseau.

David Jones, Directeur Général du groupe, explique : « Il y a dix ans, nous nous sommes distingués pour avoir été le premier groupe de communication à placer le digital au centre de toutes nos agences dans le monde. Avec ce changement de nom et le rassemblement de nos agences médias et création à Paris et à New York, nous avons pour objectif de renforcer un de nos atouts majeurs: être le groupe de communication le plus intégré du secteur avec une structure simplifiée qui assure à nos clients une offre associant excellence créative, expertise digitale, agilité et innovation. »

Le groupe Havas est désormais composé de Havas Media, Havas Creative (qui inclut le réseau Havas Worldwide dont BETC et Leg), Arnold Worldwide et les autres agences de communication du micro-réseau.

Vidéo de lancement d’Havas Worldwide :

Tout sur l’actu des logos dans les medias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *