Myspace tente de reprendre son titre

Le réseau social du début des années 2000, Myspace, tente de reconquérir sa place après avoir été largement évincé par le géant Facebook. Myspace revient au devant de la scène avec un nouveau design et un nouveau logo. Alors que News Corp l’avait acheté 580 millions de dollars, Tim et Chris Vanderhook, les nouveaux patrons de Myspace ont racheté le réseau social en faillite pour 35 millions de dollars.

Ce nouveau logo est très largement inspiré du logo historique de Myspace : c’est le retour du symbole aux 3 silhouettes qui s’illustrent de façon ascendante et sans effet de perspective. Il représente la communauté du réseau. La mention « Myspace » est inscrite dans une typographie retravaillée, plus fine et de façon plus rapprochée. Le noir et blanc perdure. On remarque également que le pictogramme est parfois utilisé seul, sans la mention « Myspace ».

Voici le logo historique de Myspace :

Justin Timberlake est partenaire de la société Specific Media qui entreprend ce nouveau départ du réseau social, il est donc personnellement très impliqué dans ce projet.

Voir la vidéo mise en ligne par Myspace, offrant un aperçu de la nouvelle interface.

« Nous travaillons dur pour construire le nouveau MySpace à partir de zéro ». « Mais nous restons fidèles à nos racines d’une manière très importante: en donnant aux gens le pouvoir de s’exprimer comme ils veulent ». »Que vous soyez musicien, photographe, cinéaste, créateur de mode ou simplement un fan engagé, nous aimerions que vous fassiez partie de notre toute nouvelle communauté », soulignait Myspace sur son site internet.

Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *