France

Danette, le remix

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Danette, la crème dessert emblématique de Danone, change d’identité visuelle. Son logo en complète adéquation avec les opérations de communication de la marque entre gourmandise et universalité.

Ce nouveau logo de Danette gagne en modernité par rapport au précédent : adieu la typographie à reliefs, le contour ombré, les deux personnages qui se tenaient la main et représentaient les « t » de « Danette ». Toutefois, il conserve les marqueurs forts de l’identité visuelle de Danette. En effet, si il adopte une typographie différente, elle reste tout de même très proche de la précédente. Le code couleur, qui reprend celui de Danone, reste le même bien que le rouge s’intensifie et que le bleu change légèrement de teinte. La forme ovale qui entourait le nom de la marque a été remplacée par la silhouette de trois Danettes. L’une d’entre elles a un coin ouvert qui invite à la dégustation de façon espiègle, on a envie de l’ouvrir et d’y goûter. La couleur rouge, vive et chaude, donne faim et suscite l’appétit. Le fait qu’il y ait trois pots met l’accent sur le partage, la multiplicité des goûts et des cibles. Cela colle avec leurs publicités. Ces dernières mettent très souvent en scène des gens de tous horizons et de tous les âges. C’est également en cohérence avec le slogan qui accompagne ce nouveau logo : « On se lève tous pour Danette ».

Le logo de Danette a finalement subi peu de modification mais sa revisite est efficace et l’inscrit dans davantage de modernité.

 

Agence : Team Créatif

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