Pays d’Oise et d’Halatte : le renouveau du tourisme

L’office du tourisme de l’intercommunalité des Pays de L’Oise et d’Halatte endosse de nouvelles responsabilités depuis le 1er janvier 2017 : les offices du tourisme communaux disparaissent, leurs compétences sont transférées à l’office intercommunal. Il est donc le seul représentant du tourisme dans la région. A cette occasion, il adopte un nouveau logo qui lui est propre et n’est plus celui de la région. Certes, on a affaire à un logo plus contemporain et dynamique mais toutefois moins lisible.

Là où le précédent logo était vieillissant et visait une représentation géographique du territoire, le nouveau logo de l’office du tourisme fait preuve de plus de modernité et de dynamisme. La typographie est désormais en lettres capitales et certains des fûts colorés sont censés représenter « les traits d’union entre les communes de la CCPOH et la volonté de s’exporter et de rayonner » nous apprend Le Parisien. En outre, on n’est plus ici dans la représentation figurative du territoire mais plutôt dans une évocation plus abstraite. En effet, les couleurs ont chacune des signification qui renvoie à l’intercommunalité : « vert pour l’environnement, rouge-framboise pour les relations humaines, orange pour le patrimoine, violet pour la culture et bleu pour les milieux aquatiques ». Le « Tourisme » apposé en bas du logo

La longueur des fûts est difficilement compréhensible et ils peuvent parasiter la lecture. On peut saluer la contemporanéité de ce nouveau logo pour l’office du tourisme. Reste à voir si la Communauté des communes lui emboîtera le pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *