La poudre chocolatée Nesquik s’offre un nouveau logo et donne une nouvelle jeunesse à sa mascotte, le célèbre lapin Quicky.
– English summary below –
Les marques les mieux implantées, et les mieux reconnues par leur public n’échappent pas à un lifting régulier de leur identité visuelle. C’est Nesquik qui y passe cette semaine, en dévoilant un nouveau logo plus lumineux et plus rond. Si la marque n’abandonne pas le fond jaune qui la rend si reconnaissable dans les rayons du supermarché, son logo ne coupe pas à tendance du flat design : ses brillances sont remplacées par un dégradé de son bleu habituel vers un bleu ciel plus doux. C’est cette douceur qui est d’ailleurs maître mot, puisque le logo s’arrondit –et perd un peu en dynamisme, et devient plus manuscrit que son prédécesseur. On déplore malgré tout un dessin un peu plat, qui fait perdre en gamme et en spécificité la marque.
Douceur aussi dans le nouveau look de Quicky, le lapin dynamique et enjoué que la marque utilise en France comme mascotte depuis l’abandon de Groquik en 1990. Le traité de dessin animé qui illustrait les boîtes laisse la place à un design plus réaliste, qui donne une vraie légitimité à la matière et gagne en luminosité et en modernité.
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Nesquik, the famous chocolate powder, unveiled its new identity : a softer and rounder logo, that loses in volume to gain in color fading. The logo seems softer and looses in dynamism.
The brand’s mascot, a rabbit named Quicky, gains in realism and modernity in its new look.
Agence : Interbrand
Pour ma part, je pense que le dynamisme est bien présent entre la fusion du bleu vers le blanc qui reprend le mélange du Nesquick et du lait