Changements de logos

L’identité de 7Up se rafraîchit

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7Up a entrepris son premier rebranding en plus de sept ans, qui comprend un nouveau positionnement de marque international et une nouvelle identité visuelle. La refonte a été réalisée par l’équipe de design et d’innovation de PepsiCo dans le but de se rapprocher de « l’essence » de 7Up, en accord avec sa plateforme internationale », explique un communiqué.

Au fil des ans, les différents changements d’identité ont permis d’aboutir au brillant emballage Futura Dot de Thomas Miller, aux panneaux d’affichage de Milton Glaser et au logo de la mascotte « Cool Spot » des années 90, autrefois omniprésent.

Cette nouvelle identité donne une image plus percutante, bien que plus minimale de la marque. Elle sera visible sur les emballages de 7Up et 7Up Zero à partir de mars 2023.

La palette verte habituelle de 7Up a été conservée mais remaniée afin d’apporter des tons plus vifs.

Lorsque PepsiCo avait remanié la marque pour la dernière fois il y a plus de sept ans, le groupe avait cherché à rendre hommage aux typographies des débuts de 7Up. Aujourd’hui, ce rebranding s’appuie sur les éléments visuels les plus forts de la marque, en conservant notamment le placement du point rouge «vers le haut».

Le logo a été étendu dans un style flat design, pour apparaître en trois dimensions avec des « lignes à contraste élevé » qui créent l’illusion du 7 se déplaçant vers le haut et s’inscrit dans le positionnement « UPliftment » de la marque tout en ajoutant une sensation de mouvement et d’énergie, grâce à l’ombre portée sur le « 7 ».

Les icônes d’agrumes qui apparaissaient généralement sur les emballages ont aussi été mise à plat pour apparaître sous forme d’illustrations abstraites.

Le nouveau système d’identité visuelle, porté par une nouvelle signature : « Nouveau Get Up, même 7UP », présente un design qui capture mieux l’essence de la marque, en accord avec sa plate-forme internationale. Le design conserve la couleur verte emblématique de 7UP avec un ajout de tons d’agrumes piquants ajoutés apportant un aspect plus vibrant.

Ce nouveau design sera visible partir de Mars au Bangladesh, en Chine, en Égypte, en Inde, en Irlande, en Amérique latine, au Pakistan, en Arabie saoudite, au Royaume-Uni et sur tous les marchés européens, ce qui prouve l’efficacité de cette refonte, d’autant plus qu’elle couvre des lieux variés à travers de multiples langues et cultures.

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