France

LPA Law joue avec les signes et la symétrie

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Le cabinet d’avocats d’affaires Lefèvre Pelletier Avocats, spécialisé dans l’immobilier, accompagne sa fusion avec l’autre cabinet CGR Legal d’une refonte de son identité visuelle.

– English summary below –

Le cabinet refond toute son identité autour d’un concept de marque redéfini : Smart Law, un concept nouveau qui permet d’affirmer sa posture. Il parle désormais avec décalage et agilité de ses expertises, et exprime ses valeurs dans sa nouvelle charte visuelle.

Le nouveau logo synthétise cette volonté de simplicité et de décalage. Il abandonne son ancienne interprétation -très littérale- du nom du cabinet, pour proposer un graphisme symétrique et géométrique. Les deux éléments se font face et se répondent, en évoquant l’écoute et la transparence au cœur de la relation client du cabinet.

Le site suit cette logique géométrique en déroulant dans ses deux colonnes des contenus qui se complètent. La marque rend ce dialogue immédiatement perceptible en faisant se répondre visuellement deux éléments distincts sur chaque page, qui dans leur différence expriment leur complémentarité.

Le cabinet d’avocat s’autorise un ton ludique mais clair, soutenu par un traité précis et graphique qui indique d’emblée la cohérence de sa plateforme de marque.

The law firm Lefèvre Pelletiers Avocats merges with CGR Legal, and presents a  new brand identity, built around the idea of communication and dialog. The symetrical new logo emphases the firm new posture, and dictates the whole identity : an audacious play on ludicity and complementarity.

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Agence : Curius

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