France

Total change de nom !

Partager

Après une année 2020 difficile pour la société dont le nom est inchangé depuis 1954, Total devient TotalEnergies.

Ce changement de nom du groupe pose la première pierre de sa nouvelle ambition. En effet, à l’heure où le système énergétique mondial se transforme, Total entend adopter une stratégie de décarbonisation sur l’ensemble de ses activités (avec un objectif de neutralité carbone en 2050).

Annoncée le 9 Février par le PDG Patrick Pouyanné sur Twitter et dans une vidéo, ce nouveau nom marque le virage « Multi énergies » de la société qui ouvre sa performance aux enjeux climatiques (« développement et vente d’électricité renouvelable, production de gazs renouvelables, moins de pétrole »)

L’objectif de TotalEnergies est ne plus apparaître comme un seul groupe pétrolier. C’est pourquoi, son nom se mêle aux autres énergies, implicitement renouvelables, dont il souhaite se faire le chantre. Ainsi, le nom Total demeure mais reprend sa place d’adjectif. Il vient qualifier la nouvelle ambition de la société en embrassant tous ces métiers : « totalement énergies », « toutes les énergies », « totalement zéro carbone » etc. Son nom devenant plus descriptif qu’alors.

Se pose dès lors la question d’une nouvelle identité, et d’un nouveau logo : quelle identité va accompagner ce nouveau nom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads