Après Firefox, c’est au tour de Microsoft de faire peau neuve. En 2015, la firme avait déjà abandonné le tristement célèbre Internet explorer, pour dévoiler son tout nouveau navigateur web : Edge. Une fois le nom changé, il ne manquait plus que l’identité visuelle pour tourner définitivement la page…
Le ridicule ne tue pas… mais bon…
On ne compte plus le nombre de memes : toujours en retard, quasi attardé, le navigateur web a malheureusement perdu de sa prestance au fil des années.
Une voyelle mythique
Avec pas moins de 24 années à son compteur, il est indéniable que l’ancien logo a eu une belle vie. Mais pour enterrer définitivement le fardeau du passé, Internet Explorer délaisse le mythique «E» cerclé, pour adopter une nouvelle vague. Adieu méchante moquerie, le navigateur s’ancre dans une toute autre dynamique.
Firefox ou Edge ? La vague est une tendance
Si la transformation du logo ressemble à s’y méprendre à celle de Firefox, cette évolution semble davantage cohérente avec Microsoft. La vague déroule en rouleau, formant in fine le E de «Edge», rêve de tout surfeur (référence au surf sur le net)
Tourner la page, sans oublier le passé.
Les couleurs évoluent sur trois nuances de bleu, du plus foncé au plus clair, pour finalement aboutir sur un vert. Les fans ont remarqué presque immédiatement la référence à leur ancien logo. Coïncidence ? À vous de juger :
Dans cette course effrénée, l’ensemble des navigateurs web font leur possible pour attraper un maximum de surfeurs sur le net. Edge qui avait prit du retard, a mué totalement d’identité. Alors n’hésitons plus un instant… À nos planches !
On attend toujours un article sur le changement de logo de Mobalpa…