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Boots s’allège

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Boots modifie son logo. La marque britannique du groupe américain Walgreens Boots Alliance, Inc. est leader des pharmacies et des enseignes de beauté au Royaume-Uni avec 2500 boutiques. Avec ce changement d’identité visuelle, Boots veut être plus moderne et correspondre au mode de vie «Healthy»

Ce changement de logo est minime. Dans l’ensemble, il reste très similaire et est clairement reconnaissable. Le premier point marquant est la disparition du cartouche bleu derrière le nom de la marque. De fait, la couleur du nom change avec un bleu plus profond. Elle offre de la visibilité au logo. Cependant, sur les différentes publicités et représentations de la marque, le logo n’est pas bleu mais blanc sur fond bleu comme dans l’ancienne version. Ce n’est plus un cartouche mais la couleur identitaire de la marque. La typographie n’est pas modifiée, elle a toujours été utilisée dans les logos de la marque depuis 1883. Néanmoins, cette nouvelle identité visuelle est rééquilibrée avec des lettres affinées et légèrement moins en italique pour une meilleure visibilité et un aspect plus moderne. Enfin, le majeur changement est la réduction de la grande barre du «t». Elle dépassait au dessus des deux «o» et est maintenant raccourcie pour un «t» plus classique. Cette modification permet surtout d’alléger le logo et de correspondre plus aisément à la vision «healthy» de la marque. Ce nouveau logotype respire plus. 

https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_boots_uk_by_coley_porter_bell.php

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Agence: Coley Porter Bell

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