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L’Open d’Hambourg change chaque année

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5Le German Open devient Hamburg Open. L’Open de tennis de Hambourg accueille chaque année 32 joueurs. Alors que le précédent logo était très classique, ce rebranding offre une identité propre au Hamburg Open. 

Le changement de nom déplace l’attention de l’Allemagne à la ville de Hambourg. Cela met en avant la ville hôte et reconnait son habilité à organiser la compétition. De plus, depuis 2015, un autre tournoi en Allemagne à rejoint la même catégorie de compétition (ATP 500) que l’Open d’Hambourg et représenter le tournoi par la ville plutôt que par le pays est plus aisé. 

L’ancien logo représentait le nom de la marque en capitales bold avec un effet ballons. Il permettait d’avoir une identité pour le tournoi mais n’était pas avantageux ou unique. Le nouveau logo reprend lui aussi le nom de la marque en capitales mais celles-ci sont light avec un interlettrage élevé. Le noir remplace le gris. Cette nouvelle typographie n’est pas innovante mais est plus sérieuse qu’auparavant. Elle peut faire penser aux logos classiques du luxe et met en évidence le tennis comme un sport valorisé. L’innovation de se nouveau logotype vient du trait jaune qui le traverse dans tous les sens. Cela rappelle avant tout le tennis et la trajectoire d’une balle. Plus précisément il s’agit de la trajectoire de la balle de match de l’année dernière. Comme pour la couleur du «open» dans l’ancien logo, ce dessin jaune changera chaque année en fonction de la balle de match de l’année précédente. L’idée est intéressante mais risque peut être de faire perdre de sa force au logo et de le rendre moins reconnaissable s’il change tous les ans. 

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