Le Club des DA change de logo. L’association des directeurs artistiques remet chaque année différents prix pour les meilleurs créations et créateurs artistiques. Pour ses 50 ans, elle propose une nouvelle identité visuelle, plus moderne.
Le nouveau logo conserve la forme de l’ancien, il s’inscrit dans un cercle qui rappelle les boules symboliques du club, omniprésentes sur le site. Le noir laisse la place à un rouge orangé plus humain et vivant. Les trois lettres «CDA» sont toujours présentes mais la typographie et la disposition changent radicalement. Les lettres manuscrites sont remplacées par une typographie moderne. La forme crée du sens. En effet, les «C» «D» et «A» sont reliées entre elles grâce au «A». Il apparaît comme le toît d’une maison et relie l’ensemble des DA. De plus, la forme du «A» fait penser à une pointe de crayon et fait référence au travail artistique. Le «C» et le «D» se répondent avec une courbe similaire. Le «C» apparaît comme un «D» ouvert. Ainsi, l’ensemble des lettres dessinent un losange non fermé : la créativité peut alors circuler. Enfin, le «C» et le «D» forment un coeur, référence à la dimension humaine de la marque ou peut être à son amour pour les réalisations créatives. Cependant, la lecture n’est pas instinctive, on lit plutôt CAD ou ACD que CDA.
Agence : Sid Lee Paris en collaboration avec le Studio Jimbo