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L’amour du Canada

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Destination Canada change de logo. L’agence nationale de tourisme du Canada se transforme et accentue sa dimension numérique et data. Le Canada a accueilli 21,1 millions de touristes en 2018, sa nouvelle identité recherche une plus grande proximité avec les visiteurs et à montrer le lien entre les touristes, les habitants et la culture locale.
Le nouveau logo frappe tout d’abord par sa disposition. Les lettres ne sont pas alignées mais dessinent un coeur. Celui-ci n’est pas forcément visible au premier abord mais offre une dimension émotionelle à la marque. Pour réaliser ce dessin, les lettres sont étirées, graissées et l’interlettrage est faible, sans que cela ne gêne la lecture. Cependant, la typographie utilisée est assez angulaire en particulier pour les «A». Elle crée une rigidité et contre-balance en partie l’effet de proximité du coeur. Le rouge, couleur identitaire du Canada vient remplacer le noir du précédent logo. La lisibilité est un peu moins bonne mais le sens est plus marqué. Le Canada et l’amour partagé par les touristes et locaux sont au coeur du symbole. On retrouve la feuille d’érable, plus petite que dans l’ancien logo mais qui peut aussi être utilisée en monogramme.
Enfin, le slogan change. De «Keep exploring» il devient «For glowing hearts« . Ce n’est plus seulement un appel à l’exploration mais aussi à vivre pleinement l’expérience canadienne avec certes ses magnifiques paysages, mais surtout sa dimension humaine.

Agence : Cossette

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