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Fenty réinvente les conventions

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Fenty est la nouvelle marque de mode créée par Rihanna en partenariat avec LVMH. Elle propose du prêt-à-porter, des chaussures et accessoires pour femmes en ligne et dans des pop-up stores. Fenty prône une «liberté des conventions et des règles»

La marque est directement inspirée de Rhianna car le nom «Fenty» est le nom de famille de la créatrice. La typographie utilisée est dans l’ensemble assez classique. On retrouve en général ce genre de capitales light pour les logos des marques de luxe. Cependant, deux détails permettent de créer une identité propre. Le «N» est à l’envers et la barre du «F» dépasse sur la gauche. De plus, plutôt que du noir, le bleu est utilisé et s’inscrit dans la volonté de se libérer des conventions. C’est d’ailleurs cette couleur qu’on retrouve sur le packaging. Un monogramme est associé au nom de la marque. Il ressembla à un labyrinthe et peut faire penser à un idéogramme chinois par exemple. Mais on retrouve à l’intérieur les lettres de «Fenty» dans un mélange de capitales et de bas de casses qui accentue le coté labyrinthique. Selon le communiqué de presse, le labyrinthe permet de représenter la complexité du caractère de Rihanna (lien : https://commission.studio/fenty/). Enfin, on retrouve le logo sur le packaging mais il n’est pas centré. Il crée un effet de mouvement et offre de la modernité à la marque, en dehors des règles. On retrouve aussi le monogramme sur les vêtements ou plus simplement le «F» de «Fenty». 

Agence : Commission 

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