Monde

Léger lifting pour Unbounce

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON
Unbounce change de logo. La marque canadienne de création de pages de renvoi sur internet (comme des pop-ups par exemple, sans développeur web) atteint les 15 000 consommateurs. Après 10 ans d’existence, elle modifie pour la troisième fois son logo. Elle en profite pour affirmer sa nouvelle promesse de marque : «Plus de campagnes, plus de prospects, plus de ventes».

Dans l’ensemble, le logo reste très similaire mais améliore sa lisibilité. L’interlettrage est augmenté, les lettres sont légèrement plus grasses et la typographie est arrondie. L’emblème est aussi épuré. Le disque extérieur est affiné et les proportions sont ajustées, ce qui permet de créer un bloc-marque plus compact. Cependant, l’emblème fait beaucoup penser à un panneau de signalisation ou au métro londonien. Ainsi, le logo Unbounce tend vers l’aboutissement mais manque encore d’un style clairement identifiable. Il est assez quelconque. Enfin, la couleur change, du bleu au noir pour s’affirmer, pouvant ainsi accepter des fonds de couleurs. L’identité fait la part belle aux photographies, améliorant la proximité marque/cible. 

L’identité ne parvient pas vraiment à s’intégrer dans une stratégie claire. Selon la marque, ce nouveau visuel sera plus efficace sur les différents formats de publication. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads