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Toyota s’affirme

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Toyota change de logo. La marque automobile japonaise, leader mondial sur le marché des véhicules hybrides, propose une identité visuelle plus visible et marquante.

Elle conserve son monogramme mais le redesign. Tout d’abord, l’effet 3D disparaît pour obtenir un dessin à plat. La symbolique du monogramme est en grande partie conservée. Néanmoins, la matérialité de la voiture n’est plus visible. La version 3D avait l’avantage de faire écho à la représentation de la marque sur la voiture. La nouvelle version est intégrée dans un carré rouge et ne rappelle plus l’automobile. Ce choix de couleur sur une surface beaucoup plus grande que le symbole Toyota rend le logo beaucoup plus visible et impactant. Cependant, le monogramme si reconnaissable perd en importance au profit du rouge Toyota. Le nom de la marque devient noir et contraste avec le monogramme. Cela rend le logo très remarquable. La typographie ne change pas, tout comme la graisse mais le choix du noir fait ressortir le nom. Ce dernier est d’ailleurs plus fortement séparé du monogramme qu’auparavant. Cette distance accentue la prestance de l’ensemble du logotype. Il est décliné en rouge mais aussi en fonction de son utilisation. Le monogramme est en effet associable au nom d’un modèle de voiture pour lier la marque à ses produits. 

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