Secteurs

Plus de visibilité pour Aircall

Partager

Aircall change son logo. La marque de téléphonie professionnelle cloud rend son identité visuelle plus humaine.

Le nom et la disposition du logo reste les mêmes. Les bas de casses sont conservées mais la typographie est modifiée. Elle est plus ronde comme on peut le voir sur les « a ». L’interlettrage est réduit et la graisse augmentée pour créer un effet de proximité. Le monogramme reprend la couleur verte mais plus foncée. Elle est d’ailleurs déclinée avec un camaïeu. Le dessin du monogramme représentait un téléphone dans un cercle. Trop commun, il ne donnait pas un vrai identité à la marque. Il est remplacé par un « A », première lettre du nom de la marque. Il devient alors plus identifiable et attribuable à la marque. Cependant, il perd maintenant la référence à la téléphonie. Celle-ci est présente car le monogramme est construit avec un A et un combiné téléphonique. Néanmoins, ce téléphone n’est pas directement visible. Enfin, le bouton rond du téléphone disparaît mais il est remplacé par un carré qui renvoie aux applications mobiles. Avec ce nouveau logo, Aircall se modernise alors et s’inscrit dans le quotidien des utilisateurs. 

Agence : Muxu.Muxu

1 commentaire

  1. Appolo

    Plutôt judicieux dans sa construction, j’adhère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads