Sport

La Série A veut plaire au public

Partager

La Série A change encore de logo. Le championnat de football professionnel Italien avait déjà modifié son visuel la saison dernière. Mais ce dernier n’a jamais été accepté par les fans. Ils estimaient qu’il ressemblait à un panneau de signalisation routière. La marque tente alors de donner une meilleure impression. 

Le nouveau visuel reprend le «A» iconique pour le styliser. C’est un «A» Bold en capitale mais sa barre ne finit pas sa course à gauche. Il semble être sur une colonne car le bas de la lettre se termine en triangle. Cela peut renvoyer au trophée du meilleur joueur de la ligue qui est redessiné pour l’occasion. Le communiqué de presse souligne plutôt un taillage de la lettre en diamant avec plusieurs faces. Chaque face représenterait les équipes qui participent ensemble à tailler la Série A. La pierre précieuse peut aussi représenter la ligue italienne comme de grande qualité. Ce monogramme est bleu comme la couleur de l’équipe nationale italienne. Contrairement au précédent logotype, le drapeau italien est discret mais clairement identifiable. Il sépare le nom de la marque du monogramme. On retrouve cependant ces couleurs dans le nom du sponsor (TIM) lorsqu’il est intégré au visuel. Enfin, « Série A» conserve sa place en bas du logo, toujours en capitales mais le «S» perd la majuscule pour positionner toutes les lettres au même niveau. Le nom est écrit en gras pour donner une approche humaine. La marque représente alors la ligue de football mais tente aussi de plaire aux spectateurs. 

Agence : Ragù Communication 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads