La course autour du monde à la voile change de propriétaire et de marque par la même occasion. Si Volvo reste le «partenaire premium» le l’événement, il n’est plus gestionnaire et voit son nom disparaitre.
Le nouveau nom inclut l’article «the» et donne une dimension unique à ce tour du monde. Alors que dans le précédent visuel, le logo intégrait une voile grise qui ressemblait à une trace de peinture, le nouveau intègre un monogramme. C’est un cercle formé par différents bateaux qui peut à la fois montrer l’union et la compétition. Le monde de la navigation est omniprésent avec le choix du bleu qui rappelle l’océan. C’est aussi le cas dans les choix typographiques. Le nom «océan» est central et apparait légèrement plus grand que les autres mots. Le dessin du «A» est aussi représentatif de ce champ car il représente un bateau vu de haut. Les points rouges de l’ancien logo disparaissent pour laisser place à la date d’origine de la course. Il y a alors une volonté d’inscrire l’évènement dans l’universel, quel que soit le propriétaire, la course reste la même.