Western Union est leader mondial dans le secteur des transfert d’argent à l’international. La marque américaine s’oriente de plus en plus vers le digital et opte pour une identité plus moderne.
Le nouveau logo met l’ensemble du nom de la marque sur la même ligne pour plus de lisibilité. Les deux mots ne sont pas espacés pour créer de la proximité mais refusent tout de même la liaison avec les capitales au début de «Western» et «Union». La graisse est beaucoup plus faible avec des lettres plus arrondies et moins tassées mais cela réduit aussi l’impression de proximité. C’est très clair sur le monogramme où le «U» s’éloigne du «W» même si la jonction existe toujours. Le lien humain est moins présent. Les deux antislashs du monogramme créent une rupture avec le nom de la marque par un changement de couleur. Ils permettent aussi de faire ressortir les lettres «WU» de façon plus importante. La typographie change aussi et cherche à être rectiligne. Le point sur le «i» est coupé à sa base et le haut du «s» ne finit pas sa course pour rester à la hauteur du «t». Il y a un certain rigorisme dans cette nouvelle typographie qui contraste avec l’ancienne, plus humaine. Enfin, avec ce changement, Western Union abandonne largement l’identité que le grand public connait bien alors qu’il cherche à se rapprocher de celui-ci.