Fondé en 2010 et basé à New York, WeWork a commencé comme fournisseur d’espaces de travail et s’est développé pour offrir une infrastructure plus étendue de gestion et de soutien de communauté, de programmation d’événements créent des réseaux virtuels, favorisant les relations personnelles et créant des opportunités pour les membres et les collègues de petites et grandes entreprises, des entrepreneurs et les freelances.
Afin d’aligner son identité visuelle à sa mutation rapide, WeWork a collaboré avec Gretel. L’agence a créé «FrameWork», le système d’identité maintenant implémenté dans le monde entier.
Framework ?
Un langage de conception qui reflète l’équilibre unique de la structure et de la flexibilité de WeWork. Un itinéraire graphique qui fonctionne comme une métaphore visuelle de WeWork, reproduisant ses activités,ses comportements et sa capacité à être reconfigurée encore et encore.
C’ est une structure visuelle protéiforme qui s’adapte de manière nouvelle et intéressante à toutes les communications de WeWork allant des affiches de petit et grand format, à la signalétique, aux magazines et aux sites web. Pour parfaire le système, Gretel a imaginé une palette de couleurs et d’images simples articulée autour de la police de caractères Aperçu Pro Medium, une sans serif moderne aux tonalités classiques.
Le système est-il parfait ? Pas sûr… Certaines combinaisons de types et de textes apparaissent fortement compressées, et d’autres plus raffinées et élégantes. Le principe directeur l’emporte sur les détails.