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Flair Airlines : le low cost canadien change de visage

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Flair Airlines
À propos des compagnies aériennes, Flair, depuis plus de dix ans, était un transporteur nolisé avant de passer au service régulier en 2017. Pour proposer systématiquement des voyages aériens abordables aux Canadiens – avec une flotte  comprenant désormais des Boeing 737-800 – Flair est axée sur les principaux aéroports. centre de transfert principal à Edmonton et un réseau qui répond à la demande saisonnière. Flair sert sept portes d’entrée canadiennes d’un océan à l’autre et six villes américaines. Flair opère plus de 200 vols par semaine.

Le logotype

L’ancien logo était à la fois très commun et pas très réussi : une étrange icône oiseau ? avion ? feuille d’arbre ? Sans parler de ce jeu de couleurs qui semblait inadapté pour une bonne image de marque.

La refonte complète de Flair inclut un nouveau site web flyflair.com, un nouveau logo qui définira sa marque, une couleur vive qui captivera l’attention des visiteurs, de nouveaux uniformes et bien sûr nouvelle livrée d’avion.

Cette nouvelle marque jette les bases de la prochaine étape de croissance de la compagnie : un nouveau siège social, une augmentation de ses effectifs et un premier Boeing 737-800 dans sa flotte. Quatre autres devraient arriver d’ici la fin de 2019. Le nouveau logo est plus audacieux, au sens propre comme au figuré. C’est un changement radical de 180 degrés qui adopte une typo extra-gras, une approche en minuscules – non seulement dans le logo, mais aussi dans l’écriture, avec un point géant comme élément déterminant.

On peut, d’ailleurs, s’interroger sur la présence de ce point noir géant. On pourrait s’en émouvoir, s’en inquiéter (surtout pour les connotations possibles) mais c’est grand, c’est noir et c’est assumé ! Un véritable parti pris.

L’introduction de cette teinte verte menthe en tant que couleur principale est également intéressante et s’articule bien avec le combinaison en noir et blanc. La livrée est amusante et audacieuse, en particulier le logo en réserve sur sur le plan vertical (queue de l’avion) — une dynamique qui participe à la modernité de l’identité. En bref, une identité plutôt bien conçue pour un opérateur aérien de cette envergure.

Charles McKee, directeur commercial de Flair: «The bright modern design is reflective of the positive spirit we want travellers to experience and makes a solid statement that Flair is on a mission to make travel more accessible, more affordable and more desirable while allowing us to add little humour along the way.”

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