En 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard; Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de commerces équipés à travers le monde, le service de paiement s’affranchit pour s’ériger en icône et supprimer de son identité visuelle le nom de la marque, à l’instar d’une marque produit. Après 20 mois d’étude Mr. Rajamannar, chief marketing and communications officer at Mastercard affirme “You can never be arrogant and say ‘I’m iconic, and let me go ahead and drop my brand name. It takes time, consistency and a good logo to begin with to be able to do this effectively.” Un acte qui annonce probablement la volonté de s’affranchir également du support « carte de paiement » présent dans le nom mais aussi d’apparaître plus ludique pour les nouvelles cibles digital natives.
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Secteurs/ Une joaillerie de conviction
Amélie Huynh fonde la sublime marque de joaillerie en ligne Statement qui dessine un positionnement fort : vente en ligne et sur rendez-vous dans un …... Lire la suite
Services/ Nouvelle donne pour WPP
Avec l'annonce d'un sévère plan de restructuration, la suppression de 2500 postes et collaborateurs, le nouveau CEO Mark Read du groupe mondial de communication WPP …... Lire la suite
Ils suivent l’exemple d’Apple et de Nike…