Services

Mastercard aborde la quarantaine allégé de son nom

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

En 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard; Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de   commerces équipés à travers le monde, le service de paiement s’affranchit pour s’ériger en icône et supprimer de son identité visuelle le nom de la marque, à l’instar d’une marque produit. Après 20 mois d’étude Mr. Rajamannar, chief marketing and communications officer at Mastercard affirme “You can never be arrogant and say ‘I’m iconic, and let me go ahead and drop my brand name. It takes time, consistency and a good logo to begin with to be able to do this effectively.” Un acte qui annonce probablement la volonté de s’affranchir également du support « carte de paiement » présent dans le nom mais aussi d’apparaître plus ludique pour les nouvelles cibles digital natives.

1 commentaire

  1. Nico

    Ils suivent l’exemple d’Apple et de Nike…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads