Changements de logos

Alexander Wang change de taille

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

La marque éponyme du créateur a opéré une légère modification de son logo. Le designer américain a créé sa marque en 2005 et a aussi été nommé Directeur de Création chez Balenciaga de 2012 à 2015. Son univers mêle le raffiné et l’imparfait avec une touche bien sûr très urbaine. Sa nouvelle identité visuelle joue sur la linéarité. 

Le changement le plus évident et signifiant est le basculement d’une typographie en lettres capitales à une en bas de casse. Si auparavant le logo était plus visible et impactant (par ailleurs le nom de l’ancienne typo est justement Impact), celui-ci est plus accessible et plus doux d’une certaine manière. L’épaisseur des traits a été cependant réduite par rapport au précédent logo pour conserver une lisibilité et une cohérence avec une typographie en bas de casse. On notera aussi que l’espace entre le prénom et le nom de marque a été supprimé, ce qui donne l’impression que le logo s’étire et cette linéarité lui donne de la longueur.

Dans la lignée des autres marques de mode qui ont plus ou moins uniformisé leur identité visuelle, celle d’Alexander Wang conserve une part d’originalité par cette linéarité, cette absence d’espace entre les deux termes et cette typographie en bas de casse. Ainsi, la marque se distingue : elle évoque une proximité et un discrète dissonance qui correspond à son univers stylistique légèrement décalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads