Nouveaux logos

Hello Lille joue les lignes

Partager

Welcome Hello Lille ! Créé par la Métropole Européenne lilloise dans une logique de marque territoriale, Hello Lille a pour objectif de « fédérer acteurs économiques et touristiques pour faire davantage rayonner le territoire ». Un moyen d’augmenter la visibilité et l’attractivité de la Métropole et de positionner Lille comme une ville transfrontalière dynamique et généreuse. 

Le logo joue sur la linéarité des lettres « L ». Présentes à la fois dans « Hello » et « Lille », ces lettres unissent les deux termes du nom de marque. Liées, les lettres représentent deux barres et évoquent la continuité. Elles donnent l’impression d’être infinies et apportent une verticalité qui donne de la hauteur au logo. Elles représentent aussi une singularité architecturale de Lille, le beffroi, dont la verticalité est ici illustrée.
Un trait légèrement arrondis souligne le « H » : situé à côté du « L » de Lille, on dirait presque un clin d’œil en contre-forme ou bien un sourire. Pour la typographie, le choix s’est porté sur une en bas de casse, sans empattements et avec des lettres conjuguant traits arrondis et linéaires afin de souligner la proximité et l’accessibilité de la ville. Enfin un rouge dynamique a été choisi : cette couleur vivante contribue à augmenter la visibilité du logo mais aussi sa vitalité.

L’anglicisme d’Hello Lille renvoie à l’idée d’ouverture internationale. La marque territoire ne cible pas uniquement la France et ses entreprises, ses habitants et ses touristes, mais vise l’Europe voire le monde. Hello est d’autant plus un terme qui illustre une invitation à la conversation et qui est largement repris par les marques fun et proches de ses clients.

Ainsi, le logo est dynamique, simple et visible. La marque territoriale donne un coup de peps à la Métropole Européenne lilloise et contribue ainsi à développer son attractivité par un territoire expressif coloré et animé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads