Changements de logos

Brittany Ferries met le cap

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La compagnie maritime Brittany Ferries dévoile son nouveau territoire de marque. La marque française, initialement spécialisée dans le transport entre la Bretagne et le Royaume-Uni, a décidé de moderniser son identité à la hauteur de son positionnement comme l’un des principaux voyagistes européens avec près de 2,7 millions de voyageurs. Plusieurs bateaux seront équipés de cette nouvelle identité dès la fin de l’année, le reste étant prévu pour l’année prochaine.

Le changement entre les deux logos réside tout d’abord dans le choix de la couleur : auparavant bleu marine, le logo adopte dorénavant un bleu plus clair et éclatant. Ce changement coloriel dynamise le logo et lui apporte une certaine modernité, plus digitale. L’icône qui composait le logo, une illustration de deux vagues rouge et bleue, a été modifiée au profit d’une plus abstraite : trois vagues composent la nouvelle icône, une bleue, une verte et une orange organisée telle une construction en forme losange, et évoquent respectivement la mer, la terre et la vitalité. Cependant par rapport à l’ancienne, cette nouvelle icône perd légèrement en modernité : certes le tracé arrondi du signe réintroduit une part de proximité mais reste complexe par le choix de ses couleurs. La typographie sans empattement a elle aussi été légèrement retravaillée : les deux « t » sont dorénavant unis par leurs barres, et que les voyelles « a » et « e » ne sont pas entièrement fermées et observent un trait plus arrondi.

Ainsi, la marque souhaite donner un coup d’éclat à son identité. Inchangé depuis 15 ans, le logo s’ancre davantage dans la modernité et signe une nouvelle dynamique.

2 commentaires

  1. PAQUIEN

    Je suis pas vraiment convaincu par le côté modernisé, comme vous l’expliquez l’insigne est trop compliqué, et pour moi les couleurs sont trop flashy ce qui pourrait aller pour une entreprise de divertissement mais pas pour une agence de voyage !

  2. Appolo

    Je suis pas vraiment convaincu par le côté modernisé, comme vous l’expliquez l’insigne est trop compliqué, et pour moi les couleurs sont trop flashy ce qui pourrait aller pour une entreprise de divertissement mais pas pour une agence de voyage !

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